.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maintenance Bavayia exsuccida

Aller en bas 
AuteurMessage
angeldead
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

MessageSujet: Maintenance Bavayia exsuccida   Lun 18 Jan - 10:56



Je vous mets pas la maintenance car impossible d’en trouver


Taxonomie directe: SAUROPSIDES > SQUAMATES > Gekkotiens > Diplodactylidae > Bavayia > Bavayia exsuccida
nom vernaculaire:  Le Bavayia de la forêt sclérophylle

Description Générale

Une petite espèce de gecko présentant une longueur de corps de 47mm et une queue courte ou approximativement de la longueur du corps, avec des orteils modérément grands; le modèle de couleur sur le corps, bien défini selon les individus, est typiquement brun clair dessus avec des marques pâles en forme de V, avec les bords extérieurs plus sombres sur la nuque et les épaules et des bandes transversales sur le corps ; d'autres individus présentent des modèles beaucoup moins nets.

Distribution.

L'espèce est connue de plusieurs localités dispersées le long de la côte nord-ouest.
En Province Nord: elle a été inventoriée sur la côte nord-ouest à Pindaï, à Pouembout, près de Ouaco, au Mt Kaala et sur la Rivière Néhoué.
Habitats: la forêt sclérophylle (Pindaï et Pouembout); la forêt de talweg (Tinip and Kaala); la forêt rivulaire, humide (Néhoué); et le maquis (Ouaco).

Menaces:

A un degré extrêmement élevé les populations sont menacées en forêt sclérophylle par l'invasion importante des fourmis électriques introduites (Wasmannia auropunctata), causant un déclin significatif de leur nombre.
A un degré élevé, les populations sont menacées en forêt sclérophylle sur la côte ouest, par la disparition, la modification et fragmentation des habitats par le pâturage.
A un degré élevé, les habitats en forêt sclérophylle sont menacés par l'action répétée des feux engendrant la disparition et la dégradation des lisières forestières.

Statut de conservation:

En Danger

Bavayia excussida possède une distribution relativement petite; il est connu de 5 localités (aire d'occupation 500 km2), chacune représentant une sous-population isolée. Son aire d'occupation serait plus importante si des sous-populations isolées se trouvaient dans les forêts de talweg ou dans le maquis.
L'espèce a vraisemblablement beaucoup souffert du déclin de son aire d'occupation par la disparition de son habitat en forêt sclérophylle face aux activités agricoles sur les plaines de la côte ouest et face aux pestes introduites dans ce même milieu. Les restes de forêt sclérophylle sur la côte ouest sont fragmentés et dans de nombreux cas, hautement dégradés.
La distribution relativement limitée de cette espèce, associée au degré élevé de plusieurs menaces, indique que la survivance à long terme de Bavayia excussida court un risque considérable ; elle satisfait aux critères d'espèces classées : En Danger.

_________________

2.0.0 Rhacodactylus ciliatus/1.1.0Rhacodactylus auriculatus/2.1.2Rhacotactylus Chaouha/1.1.1 Rhacodactylus leachianus lechianus mont koghis friegel/ 0.1.0 leachianus Nuu ami/0.1.0Rhacodactylus trachycephalus/1.1.0 Rhacodactylus sarasinorum /1.0.0Pogona us giants/ 0.1.0 phyllomedusa vaillanti/


1.0.0 Dogue Argentin/1.0.0 Bouledogue Français /
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
 
Maintenance Bavayia exsuccida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les geckonidés :: Les bavayias-
Sauter vers: