.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

orchidée/bromelia/pothos

AuteurMessage
kelevra
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 280

MessageSujet: orchidée/bromelia/pothos   Jeu 20 Juin - 12:26

Yep tout le monde Smile

J'avais mis une orchidée dans mon terra, elle a tenu 2-3 mois mais là toutes les fleurs sont tombées et le bout des tiges a jaunit/séché. Les feuilles sont bien. Est-ce que c'est normal et va-t-elle faire de nouvelle pousses ou est-ce qu'elle a crevé?
Vous avez réussi à maintenir des orchidées vous?

J'ai également mis une bromelia rose pâle... mais elle a beaucoup terni et ses feuilles autrefois colorées virent au vert... les mini fleurs entre les feuilles colorées sont sèches et brunes...
Est-ce du à un manque d'arrosage?

J'ai également un pothos... il me semble qu'il a fait de  nouvelles feuilles (en tout cas une ^^') mais tout les jours j'en enlève des jaunes qui tombent presque sans mon aide... J'ai toujours lu que c'était du à trop d'eau mais je voulais votre avis car je n'arrose pas plus d'une fois par semaine...

Voilà, si vous pouvez m'aider à sauver mes plantes, ça serait top ^^' parce qu'elles sont pas au top :p

Fondateur
Fondateur

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: orchidée/bromelia/pothos   Jeu 20 Juin - 12:29

Tu as quoi comme lampe dans le terra et la température plus l'hygro merci ?

2.0.0 Rhacodactylus ciliatus/1.1.0Rhacodactylus auriculatus/2.1.2Rhacotactylus Chaouha/1.1.1 Rhacodactylus leachianus lechianus mont koghis friegel/ 0.1.0 leachianus Nuu ami/0.1.0Rhacodactylus trachycephalus/1.1.0 Rhacodactylus sarasinorum /1.0.0Pogona us giants/ 0.1.0 phyllomedusa vaillanti/

1.0.0 Dogue Argentin/1.0.0 Bouledogue Français /
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kelevra
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: orchidée/bromelia/pothos   Jeu 20 Juin - 12:37

ben en fait en ce moment j'ai plus de lampe, vu qu'elle est utilisée dans la boite de mon jeune, il y a un peu de soleil qui arrive sur le terra le matin sinon il n'est pas exposé en plein soleil, mais reçoit quand même la lumière du jour (ma pièce est lumineuse grace à un veluxe)...
Avant y avait un lampe uvb 5.0 exo terra mais j'ai remarqué que les feuilles les plus proches de l'ampoules cramaient (dans le sens où elles devenaient sèches et brunes)
Le terra est ouvert donc il y fait la même température que dans la pièce et l'hygrométrie pareil...
En ce moment il fait très chaud dans j'imagine qu'il doit faire 27° dans la pièce, mais le problème était déjà présent quand il ne faisait que 19° (il y a 2 semaines ^^')
L'hygro je pense que ça doit être autour des 50% dans la pièce (enfin c'est une hygro d'habitation normale quoi) et j'arrose toutes les semaine mais c'est pas facile à doser vu que les plantes sont enterrées

Fondateur
Fondateur

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: orchidée/bromelia/pothos   Jeu 20 Juin - 13:29

Il y a un peux plus de 3000 espèces orchidées et déjà et tu sur que cet une espèce tropical ?
sinon pour bien la maintenir perso j y suis pas favorable.

- Exposition très lumineuse. Évite le plein soleil, notamment quand celui-ci est violent (été).

- La température doit se situer entre 15 et 40°C. ça je pense que c'est bon Laughing

- Comme pour toutes les orchidées des tropiques, l'humidité doit être élevée pour une bonne croissance. À l'intérieur, évite la proximité des chauffages et vaporise souvent. 

- Utilise un substrat léger et aéré composé de sphaigne, d'écorces et de tourbe blonde ou de fibre de coco.

- Elles peuvent également être cultivées en épiphyte sur nos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour créer de superbes arrangements !

Arrose de préférence à l'eau de pluie ou déminéralisée, car elles n'aiment pas le calcaire.

Comme tu peux voir un peux chiant comme plante a maintenir. tongue

Le broméliacée idem beaucoup d’espèce plus de 1000.

Entretien des broméliacées

Au printemps et été, l'arrosage sera copieux.Tu prends une eau non calcaire pour remplir le centre de la plante. Je te conseil d'adopter un pot avec une soucoupe sur un lit de graviers et tourbe au dessus.
La vaporisation est bénéfique.

En automne et hiver, tu vaporise de temps en temps sans arroser, elle a besoin de repos.
tu supprime la plante dès la fin de floraison, elle commence alors à devenir marron.
tu peux alors séparé les drageons dès le printemps. Car la majorité des bromé meurt après avoir perdu leur fleur.

Lorsque l'air est trop sec, on peut y rencontrer des cochenilles farineuses, des araignées rouges.
Certaines variétés de broméliacées peuvent attirer les pucerons.

A surveiller également: papillons et chenilles.
Ses plus grands ennemis sont l'humidité en hiver lorsqu'il fait froid et les brûlures du soleil lorsqu'il fait chaud. Laughing

Le Pothos aime beaucoup la lumière vive mais pas au soleil direct. 

"Plante vertes" jusqu'en octobre, les feuilles seront plus grandes.

Tu peux lui mettre un tuteur spécial garni de mousse qu'il conviendra de maintenir humide. Les tiges développeront des racines aériennes, qui viendront s'ancrer dans la mousse et y puiser l'humidité. 
Cela favorisera aussi la croissance des feuilles. Wink

2.0.0 Rhacodactylus ciliatus/1.1.0Rhacodactylus auriculatus/2.1.2Rhacotactylus Chaouha/1.1.1 Rhacodactylus leachianus lechianus mont koghis friegel/ 0.1.0 leachianus Nuu ami/0.1.0Rhacodactylus trachycephalus/1.1.0 Rhacodactylus sarasinorum /1.0.0Pogona us giants/ 0.1.0 phyllomedusa vaillanti/

1.0.0 Dogue Argentin/1.0.0 Bouledogue Français /
http://rhaco-passion.forumchti.com
kelevra
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: orchidée/bromelia/pothos   Jeu 20 Juin - 14:07

bon et bien c'est bizarre parce que tout mes paramêtre semblent convenir ^^' peut être que l'orchidée est pas assez humide Ôo (j'arrose et ne spraye pas)... je vais tenter de sprayer et de ne plus arroser Smile

merci pour l'aide Wink

MessageSujet: Re: orchidée/bromelia/pothos   

orchidée/bromelia/pothos
Page 1 sur 1