.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crested Gecko KOMODO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hades

Féminin Lion

MessageSujet: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 11:17

Bonjour ! 

J'ai eu un Gecko à crête il y a tout juste 10 jours, il adore les préparations de fruits que je lui fait mais par contre il ne mange pas d'insectes. J'habite dans un tout petit appartement, du coup les grillons vivants ce n'est vraiment pas pratique avec le bruit. J'ai essayé des grillons congelés que je fais bouger avec une pince, des vers de farines vivants... Rien n'y fait. 
Sauf que je ne veux pas essayer plus longtemps, j'ai peur qu'il s'affaiblisse à force de ne manger que de la compote. 

Du coup ! Je me renseigne sur les préparations toutes faite. J'ai lu les sujets sur le Repashy, et j'ai ensuite découvert le Crested Gecko KOMODO qui est moins cher. 

J'ai lu que c'était exactement le même principe de le Repashy, mais peu de sujets là dessus.

Est ce que certains d'entre vous en utilise ? 
Les Gecko s'y habituent vite ou est ce qu'il y a des rejets ?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 11:55

bonjour, il a quel âge ?

2.0.0 Rhacodactylus ciliatus/1.1.0Rhacodactylus auriculatus/2.1.2Rhacotactylus Chaouha/1.1.1 Rhacodactylus leachianus lechianus mont koghis friegel/ 0.1.0 leachianus Nuu ami/0.1.0Rhacodactylus trachycephalus/1.1.0 Rhacodactylus sarasinorum /1.0.0Pogona us giants/ 0.1.0 phyllomedusa vaillanti/

1.0.0 Dogue Argentin/1.0.0 Bouledogue Français /
http://rhaco-passion.forumchti.com
Brounch

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 12:32

Les grillons ne fond du bruit que quand ils sont adultes et il me semble que c’est que les mâles mais je suis plus sûr  :-)

Moi j'utilise le Repashy que je coupe avec de la compote pour bébé, c'est vraiment bien comme produit et pratique. Ce que je fais c'est que j'en prépare une grande quantité que je congèle directement dans des bouchons.

Après si tu veux lui donner que ça, faut y aller progressivement,  genre du coupe avec de la compote et petit à petit tu diminue la compote etc.

Par contre  je donne également quelques grillons par semaine pour qu'ils continuent à chasser :-)

S’il est petit ton gecko tu le mets dans un petit funa box avec genre du sopalin, une cachette et un grillon à l'intérieur il va vite avoir son instinct qui prend le dessus et le mangera :-)
irenedelse

Féminin Messages : 81

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 13:04

Bonjour, j'aime bien les aliments complets pour Rhacos tel que Repashy, c'est bien pratique. Mais j'essaie d'alterner entre les marques pour ne pas générer de lassitude. Et j'ajoute de temps en temps des fruits frais en compote et quelques grillons. Si ton ciliatus est petit, pas de problème pour le bruit, puisqu'il lui faut des grillons immatures. Pour un adulte, on peut remplacer le grillon domestique par le grillon noir, moins bruyant, qu'on trouve aussi en animalerie.

1.0.1 Rhacodactylus auriculatus / 1.1.0 Goniurosaurus hainanensis / 0.2.0 Lepidodactylus lugubris / 1.1.0. Euprepiophis mandarinus (Vietnam) / 0.1.2 Sylvirana maosonensis / 0.0.1 Litoria aurea / 0.0.3 Ambystoma maculatum
http://irenedelse.tumblr.com
Hades

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 13:14

Il a environ 9 mois. 

J'ai déjà essayé de le mettre dans une plus petite boite avec du sopalin et tout et tout. Il ne veut manger ni les vers vivants, ni les grillons congelés que je fais bouger. 

Irenedelse, tu as donc essayé Crested Gecko ou pas ? 

Je penses que je vais opter pour une solution toute faite, mais l'histoire des grillons noir m'intéresses quand même beaucoup si je veux lui en donner de temps en temps. Ca fait juste moins de bruits ou pas du tout ? 
Les animaleries par chez moi elles ne font pas ça ^^ je devrais commander je penses. 

Merci pour vos réponses !
irenedelse

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 13:22

Oui, j'ai essayé, mais le mien préfère le Repashy, lol Wink
Pour les grillons noirs, c'est vraiment pour les adultes, ce sont d'assez gros insectes. Mais tu trouveras des grillons divers en ligne, c'est vrai.

1.0.1 Rhacodactylus auriculatus / 1.1.0 Goniurosaurus hainanensis / 0.2.0 Lepidodactylus lugubris / 1.1.0. Euprepiophis mandarinus (Vietnam) / 0.1.2 Sylvirana maosonensis / 0.0.1 Litoria aurea / 0.0.3 Ambystoma maculatum
Hades

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 14:17

D'accord ^^ merci ! 

Bon va pour repashy ! =) j'ai commandé un pot de 170 grammes. J'en aurais pour combien de temps à peu près?
irenedelse

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 14:32

Pour un seul gecko ? Je dirais plusieurs semaines.

Hades

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 15:27

D'accord, bon parfait, j'en recommanderai si il aime ^^ 
Et il faut qu'il en ai à disposition tous les jours ?
Brounch

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 16:44

170 gramme tu en a pour longtemps :-) (je viens de faire une commande également Smile )

Moi je laisse toujours du repashy et ils en mangent quand ils veulent...

Ouais ces grillons noires se sont les grillons de steppes je crois et c'est quand même plus gros, perso moi j'aime pas je préfère les domesticus, je les trouve plus adapté mais ce n'est qu'un avis.

Mais quand je te dis faut le mettre dans un funa box c'est pas juste pour deux heures c'est toute la nuit pendant quelques jours
irenedelse

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 16:51

En fait, le grillon noir (Gryllus bimaculatus) est différent du grillon des steppes (Gryllus assimilis), mais tous deux sont en effet un peu plus gros qu'un grillon domestique adulte (et font moins de bruit). Pas adaptés à un ciliatus sub-adulte... Mais on peut trouver des grillons domestiques de taille 6 ou 7 qui devraient être OK pour lui, et qui n'ont pas encore de quoi "chanter" !

Hades

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 17:48

Merci pour vos réponses, je vais essayer de prendre des grillons domestiques qui ne sont pas encore adultes pour voir. 

Brounch, toute la nuit ?! Ah oui. Moi j'ai pas osé de peur qu'il s'affole. Faut dire que moi j'ai seulement essayé dans une petite boite faute de ne rien avoir d'autre sur la main. Faudrait que je trouve quelque chose d'un peu plus grand pour réessayer.
angeldead
Fondateur
Fondateur

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 19:35

5 voir 6 jours sans manger et après tu lui mets des grillons voilà 

2.0.0 Rhacodactylus ciliatus/1.1.0Rhacodactylus auriculatus/2.1.2Rhacotactylus Chaouha/1.1.1 Rhacodactylus leachianus lechianus mont koghis friegel/ 0.1.0 leachianus Nuu ami/0.1.0Rhacodactylus trachycephalus/1.1.0 Rhacodactylus sarasinorum /1.0.0Pogona us giants/ 0.1.0 phyllomedusa vaillanti/

Brounch

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 19:52

Là c'est sûr il aura pas le choix Smile

Le problème si tu le laisse que quelques heures c'est que déjà tu le déplace donc il stress et après c'est clair pendant quelque heures il n'est pas dans un état adéquat pour chasser. De plus il doit aussi faire connaissance avec le funa.

Il est important de ne pas oublier que c'est des animaux nocturne donc si tu le laisse pas la nuit il ne risque pas de chasser.

Plus haut tu disais donner des grillons mort mais franchement je doute que ça marche, je dis pas que c'est impossible mais moi j'ai jamais vu rien de tel que du vivant Twisted Evil
irenedelse

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 20:08

D'accord avec Brounch sur le côté nocturne. Le mien ne mange que toutes lumières éteintes ! Là, ton ciliatus est arrivé récemment, donc ce n'est pas forcément une bonne idée de le bouger trop... En revanche, pour qu'il mange des insectes, tu prends un grillon (pour commencer) vivant, tu le mets dans son terrarium et tu le laisse une nuit. Normalement au matin il aura disparu. Wink
Après si c'est concluant tu pourras en mettre plusieurs à la fois (trois ou quatre on va dire). Un conseil : comme les grillons peuvent mordre le lézard pendant son sommeil, il est bon de laisser une rondelle de carotte ou une croquette pour chat sur le sol à leur intention.

Brounch

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 20:15

Après la méthode d'Angeldead a fait ses preuves bon 5 à 6 jours c'est long quand même mais en tout cas 3 jours.

Mais tu nous a pas dis la grandeur du terra il me semble?
Hades

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 21:51

Ben je me couche toujours très tard alors je le vois souvent manger, il mange même dans ma main. Pour ça il n'est pas sauvage. J'essaierai peu être de le mettre dans une boite quand j'en trouverai une plus grande que la mienne. Pour le moment j'attend repashy pour qu'il reprenne un peu des force avant de le priver. Il a perdu 2 grammes je ne veux pas qu'il s'affaiblisse. 

mdr Brounch, oui les vivants c'est mieux 

Mon terra fait 70 de haut, 60 de large et 50 de profondeur.
irenedelse

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Lun 25 Aoû - 22:02

En effet, il n'est pas farouche ! Smile

Sinon en attendant la nourriture complète, tu as essayé de lui donner de la banane écrasée ? Normalement ils adorent ça ! Et c'est énergétique, c'est pour ça qu'on conseille en général de ne pas en donner trop souvent. Mais dans ton cas ce n'est pas grave.

Brounch

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Mar 26 Aoû - 7:38

Ha ouais il est grand quand même pour ton petit gecko c'est sur que si tu lui met un seul grillon il risque de pas le manger.

Je penses que ça serait pas mal de le mettre dans un funa pendant quelques jours.

Après si il mange c'est déjà très bien car il pourrait ne rien manger Smile
Hades

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Mar 26 Aoû - 11:09

Non je n'ai pas essayé la banane ^^ J'vais en prendre cet après midi ! Il faut quand même rajouter du calcium dedans hein ? 

J'ai  fais un grand terra parce que plus tard je voudrais mettre deux ou trois femelle dedans. Et j'en ferai un plus petit pour lui. Mais il s'y est bien habitué, il a ses cachettes, je lui change souvent de place le bouchon de compote et il le trouve toujours aussi.
irenedelse

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Mar 26 Aoû - 11:16

Oui, tu rajoute du calcium sur la banane, le fruit n'en contient pas beaucoup naturellement l.

angeldead
Fondateur
Fondateur

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Mar 26 Aoû - 17:08

non 5 jours c'est pas de trop .

kelevra
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Mer 3 Sep - 9:59

Hades a écrit:
Bon va pour repashy ! =) j'ai commandé un pot de 170 grammes. J'en aurais pour combien de temps à peu près?

4 oz soit 113g ça me tient presque 1 année pour un seul gecko!!! Donc niveau prix, ça revient vraiment à pas cher ^^... tu peux le commander sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il existe aussi en mango), il y a 2 pounds de frais de port..

Hades a écrit:
Et il faut qu'il en ai à disposition tous les jours ?

Quand j'avais commencé avec mon rhaco on m'avait conseillé de laisser des jours de jeûne dans la semaine pour stimuler l'appétit... Malheureusement j'ai jamais réussi à priver mon petit de nourriture donc moi je lui met tout les jours une demi cuillère à café de repashy avec une demi cuillère d'eau, dans un petit bouchon de soda... Il finit presque tout ce qui m'indique que les quantités conviennent...
On met régulièrement une boîte entière de grillons dans le terra (qui fait 40*60*90) pour qu'il chasse... Normalement l'idéal serait de placer les grillons dans un petit bocal fixé dans le décor (pour ne pas qu'ils sortent et blesse le rhaco), et de les saupoudrer de calcium... On faisait ça au début mais le gecko a élu domicile dans le bocal -_-' Du coup il est à l'abris des attaques de grillons le jour et pour compenser le fait que les grillons ne soient pas saupoudrés de calcium il a toujours du repashy en rab à côté... (en général il mange les deux...)

Les grillons doivent être bien nourris avant d'être donnés (carottes et endive), sinon ils n'apportent aucun nutriments...

Tu peux donner des grillons de taille medium... En animalerie, tu n'as cas regarder s'il ont des ailes, auquel cas, s'ils n'en ont pas, c'est qu'il n'ont pas subit leur dernière métamorphose et ne sont donc pas encore adultes et donc incapables de se reproduire et donc de chanter!

Hades a écrit:
Brounch, toute la nuit ?! Ah oui. Moi j'ai pas osé de peur qu'il s'affole. Faut dire que moi j'ai seulement essayé dans une petite boite faute de ne rien avoir d'autre sur la main. Faudrait que je trouve quelque chose d'un peu plus grand pour réessayer.

Pour nourrir ton rhaco, tu ne dois pas le manipuler ou quoique ce soit, tu dois juste le laisser dans son terra avec des grillons la NUIT! (Animal nocture, le jour il ne faut pas le déranger, il dort!). Comme expliqué plus haut, tu peux mettre les grillons dans un petit bocal, pour que ton rhaco les trouve plus facilement et que tu puisses mieux vérifier s'il chasse ou pas en comptant les grillons restant...

C'est évident qu'un rhaco placé avec un grillon MORT (?????!!!!! les rhacos ne mangent que du VIVANT!!!), dans une boîte inconnue, durant 1 heure seulement, le jour, ne va pas manger!!
Pour qu'il se nourrisse, il doit être au calme, sans présence de danger (donc il ne faut pas l'épier et faire de mouvement autour de lui)...

irenedelse a écrit:
Sinon en attendant la nourriture complète, tu as essayé de lui donner de la banane écrasée ? Normalement ils adorent ça ! Et c'est énergétique, c'est pour ça qu'on conseille en général de ne pas en donner trop souvent. Mais dans ton cas ce n'est pas grave.

La banane (et la pomme) sont à PROSCRIRE! Elles n'ont pas un bon rapport phosphocalcique... Nourrir un rhaco avec ces fruits peut entrainer de graves carences en calcium!!!

Pourrais-tu nous montrer des photos de ton terrarium Hades?

En espérant t'avoir renseigné en suffisance Smile

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Mer 3 Sep - 10:39

@kelevra:
Oui, je sais pour le rapport phosphocalcique, moi-même je n'en donne que rarement, à titre de friandise (et saupoudré de calcium). Wink

Mais je suggérais ça pour stimuler l'appétit d'un petit qui semblait n'en avoir pas beaucoup.

Hades

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   Mer 3 Sep - 17:00

Kelevra a écrit:
C'est évident qu'un rhaco placé avec un grillon MORT (?????!!!!! les rhacos ne mangent que du VIVANT!!!), dans une boîte inconnue, durant 1 heure seulement, le jour, ne va pas manger!!
Pour qu'il se nourrisse, il doit être au calme, sans présence de danger (donc il ne faut pas l'épier et faire de mouvement autour de lui)...

Le grillon mort j'ai essayé car ça a marché avec une amie si on le stimule avec une pince. Et dans la boite j'ai mis aussi du vivant, il n'en voulait pas. J'ai évidement fait ça la nuit parce que je sais qu'il est nocturne, et si je ne l'ai laissé qu'une heure c'est parce que la boite était trop petite.

Sinon voilà mon terrarium ^^ Bon il n'est évidement pas terminé, il manque les plantes grimpantes sur les côtés, des plantes dans les pots du fond et du feuillage en hauteur pour qu'il ai plus de cachettes. Et depuis cette photo j'ai rajouté 3 gros bambous qui sont calés en biais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Kelevra ^^

Du coup j'ai un peu du nouveau depuis. Il a du mal à manger le repashy tout seul, du coup je le mélange avec un peu de compote. Mais il n'a toujours pas beaucoup d’appétit. Je lui ai donc donné à mangé dans ma main hier et ça a marché. Je vais renouveler ce soir en lui mettant un peu plus de compote que de repashy. Et nous verrons ce que ça donnera. Mis a part ça il a l'air en pleine forme ^^ 

Il a quel âge ton rhaco Kelevra, pour avoir autant d'apétit ? =O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crested Gecko KOMODO   

Crested Gecko KOMODO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant