.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Gecko Frog Eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angeldead
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

MessageSujet: Le Gecko Frog Eyes   Jeu 7 Mai - 9:18

Le Gecko Frog Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taille
La moyenne pour ces Geckos est de 10 a 15 cm
 
Longévité
En captivité, la majorité des spécimens peuvent vivent jusqu'à 7 à 10 ans.
 
Description
Même si son aspect général peut rappeler celui du gecko léopard, il est facile de voir qu'ils ne sont en rien familiers. Le corps de gecko aux yeux de grenouille est court et trapu.
 Des yeux d'aspect globuleux donnent l'impression d'être trop gros pour la tête de ce gecko. C'est d'ailleurs par leur faute que ce gecko porte le nom de gecko à yeux de grenouille.
Sa queue est fine et plus courte que celle du léopard. De plus, elle a une utilité bien propre à ce gecko... Elle sert de moyen de défense étonnant. Les écailles qui la garnissent ont la capacité de "s'entre choquer" afin d'imiter celle du serpent crotale, se qui décourage rapidement les prédateurs.
La peau de ce gecko est très fine et fragile, se qui fait qu'elle n'est pas faite pour la manipulation.
 Ses petites pattes dotées de griffes lui permettent de grimper sur des surfaces poreuses telles la pierre.
 Sa tête est relativement grosse et solidement attaché à son corps robuste.
Distribution Géographique
On le retrouve principalement en Afghanistan et au Pakistan. Toutefois, certaine sous espèce habite le Tibet et l'Ouest de la chine.
 
 
Habitat
Désertique
 
 
Alimentation
Essentiellement insectivor, la base de son alimentation devra être les grillons. Il est aussi possible de varier le tout avec l'ajout de vers ou de pincki souris. Il est aussi essentiel de lui donner un ajout de calcium trois fois par semaine et de vitamine une fois par semaine. Vous trouverez le tout en animalerie sous forme de poudre qu'il est possible d'ajouter aux insects.
 Lorsqu'il est bébé, le nourrir tous les jours. En vieillissant, écartez le temps entre les repas pour finir par le nourrir aux trois jours environ.
 Donnez à votre gecko une source d'eau fraiche tous les jours.
 
 
Soins en captivité
Puisqu'il s'agit d'un gecko désertique, la température de garde doit se situer à 30 degrés au point chaud et un point froid à 25-26 degrés. La chaleur du point chaud sera assurée par une lampe chauffante fournissant un cycle jour/nuit de 14 heures environ et par un tapis chauffant, allumé en permanence, afin de permettre une bonne digestion aux geckos. La nuit, une chute de température d'environ 5 degrés suffit à reproduire son milieu de vie à l'état sauvage. Il est aussi souhaitable, mais non obligatoire, de lui fournir une source d’UVs pour l'aider à bien assimiler son calcium.
 Même si il s'agit d'un gecko désertique, un point avec un haut taux d'humidité est indispensable car sa peau extrêmement fragile est sujette aux troubles de mue. Fournissez donc à votre gecko, une cachette humide formé avec de la mousse de sphaigne humidifié tous les jours. Vaporiser aussi ce coin du terrarium deux fois par jour.
 Donnez à votre gecko au moins deux cachettes, une pour chaque point du terrarium. Les cachettes diminueront les sources de stress qui pourrait rende malade votre gecko.
 Comme il s'agit d'un lézard fouisseur, il est possible d'aménager un terrarium lui permettant de creuser dans le sable. Pour se faire, un deux à trois pouces de sable constamment gardé humide par un système de tube, permettra au gecko de creuser des systèmes complexes de tunnel sans que le sable ne l'écrase. Placez également plusieurs roches solidement ancré dans le sol afin qu'elles ne tombent pas sur votre gecko lorsque ce dernier creuse.
 Un terrarium 20 gallons est idéal pour un couple, mais assurez vous de donnez un maximum de cachette à vos geckos car son caractère imprévisible peut amener certaine bataille.
 
Comportement
Nocturne et crépusculaire, il se laisse tout de même gagner par sa curiosité et sort volontiers de sa cachette pour venir à votre rencontre lorsqu'il perçoit du mouvement proche de son terrarium.
 D'un caractère fonceur, ce petit gecko ne semble avoir peur de rien. Il peut même se montrer agressif si l'on ose perturber sa quiétude. Il fait vibrer sa queue en signe d'avertissement et lance de puissante vocalise afin d'intimider. Si le tout ne suffit pas à dissuader son adversaire, le gecko aux yeux de grenouille charge facilement son adversaire. Sa morsure peut être douloureuse si on ne fait pas attention. Ses grands aires auront tôt fait de vous découragez si l'idée vous venait de le manipuler.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.0.0 Rhacodactylus ciliatus/1.1.0Rhacodactylus auriculatus/2.1.2Rhacotactylus Chaouha/1.1.1 Rhacodactylus leachianus lechianus mont koghis friegel/ 0.1.0 leachianus Nuu ami/0.1.0Rhacodactylus trachycephalus/1.1.0 Rhacodactylus sarasinorum /1.0.0Pogona us giants/ 0.1.0 phyllomedusa vaillanti/


1.0.0 Dogue Argentin/1.0.0 Bouledogue Français /
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
 
Le Gecko Frog Eyes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko léopards, un apperçu en photos
» Red eyes tree frog (Agalychnis callidryas)
» gecko leopard agressif (juv nova)
» Un petit nouveau à la maison (Gecko léopard) besoin d'avis
» Eublepharis macularius - Gecko Léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les geckonidés :: Les geckos diurnes et autres-
Sauter vers: