.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Uroplatus sikorae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angeldead
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

MessageSujet: Uroplatus sikorae   Ven 8 Mai - 18:44

Uroplatus sikorae
Boettger 1913
 
Description
Uroplatus sikorae est l'une des espèces les plus communes de Uroplatus pour une bonne raison. Ils sont ornés de camouflage, nombre correspondant au lichen et de mousse troncs d'arbres couverts sur lesquels ils reposent. Ils sont une espèce de taille moyenne atteignant des tailles de 12 à 14cm pour les adultes (SVL). le corps et les pattes permette de cacher leur structure. l'Uroplatus sikorae se distingue facilement des uroplatus sameiti en examinant la couleur de la membrane muqueuse buccale près de l'arrière de la bouche.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uroplatus sikorae
 
 
Répartition et habitat
Uroplatus sikorae habitent les forêts de haute altitude (1000m à 1500m) dans les domaines de l'Est et du Nord de Madagascar. U.sameiti parts une distribution parapatriques, avec une étroite région de sympatrie survenant entre ces espèces à mi-altitude.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carte de distribution pour Uroplatus sikorae
 

Soins Captive
Uroplatus sikorae sont assez commun. La plupart sont importés et nécessitent une bonne acclimatation avant qu'ils soit en captivité (ou ce reproduire). Comme toujours, l'acquisition d'une CB d'un éleveur réputé est hautement préféré. NC L'uroplatus devraient aller à des eleveurs expérimentés / éleveurs qui nécessitent l'ajout de la diversité génétique de leurs groupes de reproduction.
Paires ou trios peuvent être logés dans des terra pas plus petites que 18x18x24 ", mais ils apprécient plus d'espace si vous avez des terra plus grand. Un environnement naturaliste est préféré, avec des plantes vivantes et substrat pour maintenir les niveaux d'humidité appropriés. Branches naturelles 1-2" en diamètre doit être disposé verticalement pour imiter les arbres et les lianes, qui peuvent  trouvés dans leur habitat naturel. Hydratation et l'humidité peuvent être fournis par brumisation dans le terra juste après la tombée de la nuit, mais il ne fait pas de mal de fournir un plan d'eau. Utilisation de plan d'eau est un comportement appris et ne se produit pas immédiatement. Si vous décidez de fournir un plan d'eau, il est très important de fournir de l'eau fraîche tous les jours.
Ils peuvent être sensibles à des terra sales, faisant ainsi place au nettoyage quotidien d'une partie très importante de la routine d'élevage. Les plans d'eau doivent être nettoyées tous les jours et les excréments de branches devraient être enlevés dès que vous en trouvez.
Il devient de plus en plus évident que l'Uroplatus doit bénéficier d'UVB et l'Uroplatus sikroae ne font pas d'exception. l'UVB 5.0 devrait être fournie dans tout les terra et modifié si nécessaire.
Comme tous les Uroplatus,l' Uroplatus sikorae sont insectivores et consomment une variété d'insectes de taille appropriée. Grillons, sauterelles, cafards, les termites et les isopodes seront généralement acceptées par la plupart d'Uroplatus. l' Uroplatus sikorae et sensible à plus de supplémentation et de l'obésité. Nous ne savons pas si l'un est lié à l'autre que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour bien comprendre leurs besoins. Cependant, la supplémentation en calcium doit être fourni à toutes les femelles reproductrices, pendant et après une saison de reproduction. Si vous remarquez des zones de gras commencent derrière les pattes avant ou le long du rabat dermique, diminuer la supplémentation (ne pas arrêter tout l'ensemble) jusqu'à ce que les zones enflées disparaissent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.0.0 Rhacodactylus ciliatus/1.1.0Rhacodactylus auriculatus/2.1.2Rhacotactylus Chaouha/1.1.1 Rhacodactylus leachianus lechianus mont koghis friegel/ 0.1.0 leachianus Nuu ami/0.1.0Rhacodactylus trachycephalus/1.1.0 Rhacodactylus sarasinorum /1.0.0Pogona us giants/ 0.1.0 phyllomedusa vaillanti/


1.0.0 Dogue Argentin/1.0.0 Bouledogue Français /
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
 
Uroplatus sikorae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de soins Uroplatus sikorae
» Care sheet for Uroplatus sikorae
» Uroplatus sikorae
» PHOTOS RARES-Uroplatus sikorae Montagne d'Ambre
» (uroplatus sikorae) Ca faisait longtemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les geckonidés :: Les uroplatus-
Sauter vers: